Subscribe to our newsletter to keep informed about upcoming events, programs and opportunities.

FJC_Logo.png

Les Amis de la Maison Baldwin is fiscally sponsored by FJC, a U.S. 501c3 public charity. All donations are tax deductible to the extent allowed by law.

Home         2020 Conference        Donate Now              About Us          
        
contact: info@lamaisonbaldwin.fr 
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
(c) 2019 Les Amis de la Maison Baldwin

La Maison Baldwin s'entretient avec deux candidats à la mairie de Saint-Paul de Vence

Deux des quatre candidats à la mairie de Saint Paul de Vence, Jean-Pierre Camilla et Jean-Paul Faure, ont répondu à nos questions sur les arts, le développement et l'environnement. Les élections locales commencent le 15 mars.

 

Click here for this article in English

 

 

Maison Baldwin: En tant qu'association à but non lucratif dédiée à commémorer la vie de James Baldwin à Saint-Paul de Vence à travers les arts, nous sommes intéressés par votre projet artistique - En particulier la littérature. Quelles mesures spécifiques prendrez-vous non seulement pour appuyer artistes et écrivains locaux, mais aussi pour intéresser et attirer ceux du monde entier ? Comment penseriez-vous protéger ce lieu qui a tant inspiré James Baldwin et le rendre plus accessible à d'autres comme lui ?

 

Camilla: Notre stratégie culturelle comporte la mise en relief du patrimoine immatériel et culturel de Saint-Paul. Nous avons mis l’accent sur la littérature, le cinéma, la musique et les arts plastiques et nous souhaitons renforcer notre action vers des projets culturels dans ces quatre domaines.

 

Pour la littérature, nous développerons nos actions : rencontres « bébés lecteurs » pour sensibiliser à la littérature dès le plus jeune âge, « Café des lecteurs » participation à la « nuit de la lecture », favoriser l’accès à la lecture avec la médiathèque, tout cela pour susciter l’envie et partager le plaisir de lire.

Nous souhaitons identifier clairement le Clos de Tantine comme résidences d’artistes, gérées par la Mairie, à disposition des projets associatifs. Après sa rénovation, nous souhaitons étendre cette mise à disposition e